Fenêtres Smartwin

Une combinaison entre grande esthétique, coût abordable et propriétés d’isolation thermique optimales

Parallèlement au toit et aux murs extérieurs, les fenêtres jouent un rôle déterminant dans une maison passive. La fenêtre SmartWIN, certifiée de classe phA, est LA fenêtre passive par excellence. Elle a été conçue en Allemagne, par le groupement d’entreprises « pro Passivhausfenster ». Peters Smartgroup est l’un des 13 partenaires de licence et  fabrique la fenêtre bois-aluminium SmartWIN selon des critères très stricts et la distribue au Luxembourg, ainsi que dans certaines parties de la Belgique.

La fenêtre pour maison passive du futur

Les fenêtres traditionnelles comptent parmi les points faibles les plus courants d’une enveloppe de bâtiment. Une énorme quantité de chaleur peut s’échapper à travers elles, ce qui influe négativement sur le bilan énergétique d’un bâtiment. L’installation de fenêtres hautement isolantes est par conséquent indispensable dans les maisons passives. Le système de fenêtres SmartWIN satisfait non seulement à l’ensemble des exigences actuelles en matière d’isolation thermique pour les maisons passives, mais il va bien au-delà et est donc parfaitement armé pour le futur. Le choix de fenêtres isolantes SmartWIN s’impose tout particulièrement pour les constructions neuves.

Cadre en bois et alu avec triple vitrage

La fenêtre du système SmartWIN est une structure en bois et aluminium avec triple vitrage. Sa face extérieure est résistante aux intempéries et d’une très grande longévité grâce à sa coque en aluminium, alors que sa face intérieure en bois contribue à la régulation de l’humidité et, par-là même, au bien-être des occupants de la maison. Le bois, qui vient de forêts d’Europe centrale, est optimisé au moyen d’un traitement de surface respectueux de l’environnement. Grâce à l’intégration d’éléments innovants dans le cadre et à l’utilisation de verre thermo-isolant, une fenêtre bois-alu SmartWIN génère plus d’énergie qu’elle n’en perd et elle prend à sa charge la plus grande partie du chauffage. Les certificats du Passivhausinstitut de Darmstadt (D) et le bilan énergétique de votre maison en fournissent la meilleure preuve.

Un design affleurant pour le vantail et le cadre

Au niveau du design la fenêtre SmartWIN est tout à fait dans l’air du temps : le vantail et le cadre arrivent à fleur de la face intérieure et il n’y a aucune ferrure visible. Le fin cadre en bois d’une section apparente de 86 cm permet d’avoir des surfaces vitrées maximales. Il favorise non seulement l‘irradiation thermique, mais est également formidablement esthétique. Les coques en aluminium sur la face extérieure sont disponibles dans toutes les couleurs RAL et en version anodisée. La fenêtre bois-aluminium SmartWIN permet de créer de jolies et larges façades vitrées aux lignes épurées, qui sont tout à fait dans la tendance actuelle.

Des prix concurrentiels pour une fenêtre de toute première classe

La fenêtre SmartWIN n’innove pas uniquement sur le plan esthétique ou de ses propriétés isolantes, mais également de par son mode de fabrication. En effet, ces fenêtres isolantes sont produites par de petites entreprises employant au maximum 30 personnes. Peters Smartgroup est ainsi titulaire de la licence pour le Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que pour les provinces belges de Liège et de Luxembourg. Grâce à cette production régionale et simplifiée, les fenêtres SmartWIN peuvent être proposées à un prix plus avantageux que d’autres fenêtres en aluminium et bois de même qualité.

Contactez-nous pour discuter de votre projet !