Choisissez le concept SmartWOOD pour votre maison!

Maison passive avec murs en bois massif

Les maisons SmartWOOD sont des maisons passives en bois massif : les murs extérieurs et intérieurs sont composés d’éléments en bois massif chevillés. L’enveloppe du bâtiment est en outre dotée d’une couche de cellulose isolante et de panneaux mous en fibres de bois. La structure en bois massif permet une adaptation a posteriori de l’équipement intérieur.

Maison en bois SmartWOOD: bâtie seulement en quelques jours

Côté extérieur, les murs d’une maison SmartWOOD peuvent être recouverts au choix d’un enduit, de panneaux de bois ou à enduire. Les murs sont entièrement fabriqués au sein de l’usine de la société allemande Kaufmann et assemblés sur site – comme une maison préfabriquée en quelques jours à peine par la Peters Smartgroup. Pour les travaux complémentaires, tels que l’installation du courant et du chauffage, nous avons recours à des entreprises de la région. Lorsque nos clients le souhaitent, nous leur remettons la maison clés en main.

Aménagement personnalisé autour de 4 composants

Une maison passive en bois SmartWOOD peut être aménagée de façon totalement personnalisée par le client, en faisant appel à un architecte de son choix, mais elle contient néanmoins toujours 4 composants de base :

  • Une enveloppe de bâtiment en bois chevillé exempte de ponts thermiques
  • Un système d’air frais avec récupération de chaleur
  • Une technique de géothermie pour le chauffage des murs et des sols
  • Une petite installation photovoltaïque pour assurer le fonctionnement du chauffage et de l’aération

Voir ci-dessous

Uniquement des matériaux écologiques – pour la santé de chacun

Les maisons passives SmartWOOD permettent à leurs occupants se sentent bien à tous égards. La température ambiante reste constante – pas de place pour les courants d’air, les ponts thermiques ou les températures excessives. L’installation d’aération, munie d’un triple filtre, fournit un air frais exempt de tout pollen. Il est possible – mais pas obligatoire ! – de maintenir les fenêtres fermées. Nous avons résolument misé sur des matériaux écologiques et elle n’utilisons absolument aucun produit chimique pour la construction. Une maison SmartWOOD permet donc de réduire de façon incontestable les allergies et les pathologies liées à l’environnement. Et elle ne présente, au plan visuel, aucune différence par rapport à une maison traditionnelle maçonnée ou à une maison en ossature bois.

Contactez-nous pour discuter de votre projet !