Matelas ERGOfit Air

Structure des disques intervertébraux

Dans la colonne vertébrale, le disque intervertébral agit comme un absorbeur de chocs entre deux vertèbres. Il se compose d’un anneau extérieur (anulus fibrosus) en cartilage fibreux. À l’intérieur de cet anneau, on trouve un noyau gélatineux semi-liquide et mobile. C’est ce noyau qui confère à la colonne vertébrale sa grande mobilité dans tous les sens.

Efforts agissant sur les disques intervertébraux

Le disque intervertébral est « nourri » par les cycles de charge et de décharge, c.-à-d. par compression et décompression. Dans le cadre d’un mouvement correct, les disques intervertébraux sains sont parfaitement capables de résister aux charges, ils sont très résistants. Ils peuvent absorber beaucoup de contraintes et de chocs jour après jour, dans tous les mouvements et positions possibles. Lorsque vous marchez, lorsque vous vous tenez debout, lorsque vous sautez, lorsque vous dansez, lorsque vous êtes assis ou encore dans toutes les positions de travail, des contraintes de pression parfois immenses agissent sur les disques intervertébraux. S’ils sont trop fortement ou incorrectement sollicités, cette capacité à absorber les contraintes et à les compenser tend à diminuer.

Sollicitation durable du dos = apparition de maux de dos

Les contraintes qui ne peuvent plus être compensées par les disques intervertébraux agissent donc beaucoup plus fortement sur la colonne vertébrale. À la longue, une sollicitation plus forte que nécessaire s’accompagne de maux de dos, une telle sollicitation pouvant même favoriser et accélérer les douleurs !

  • Finis les maux de dos
  • Dormir comme sur un nuage
  • Système de matelas orthopédique testé
  • Réglage individuel
  • Compatible avec tous les lits
  • Laissez-vous convaincre, votre dos vous en sera reconnaissant

La housse amovible

Pour la housse, vous pouvez choisir entre :

  • Tencel / argenté : pour personnes souffrant d’allergies, traitement antibactérien, lavable à 60 °C
  • Laine de mouton : 100 % naturelle, thermorégulatrice, régulatrice d‘humidité
  • Choix individuel selon les souhaits du client

Le sommier à lamelles orthopédique 

Soutient le corps de manière optimale, fabriqué à partir de bois de hêtre massif.

La couche confort 

Le latex naturel à pores ouverts et à respiration active se distingue par sa grande élasticité et une circulation parfaite de l’air. Ceci permet d’atteindre un environnement de sommeil parfait. Sur demande du client, il est également possible d’utiliser d’autres matériaux.

Les coussins d’air 

Le corps et la colonne vertébrale bénéficient d’un soutien optimal tout en douceur, dans leur position naturelle. Circulation sanguine optimale grâce à la répartition uniforme du poids sur toute la surface de couchage. S’adapte individuellement à la forme du corps.

Pour savoir plus du produit, voici le site d’internet officiel!